Vision et Statuts


Nous sommes uniques

Nous sommes la seule association en Suisse à défendre les intérêts des étudiantes en médecine, des femmes médecins en formation post-graduée et des femmes médecins de toutes spécialités, positions et régions, que ce soit dans des hôpitaux, des instituts ou des cabinets médicaux – et avec ou sans exercice actuel de la formation.

Nous apportons un soutien et créons des liens

Nous luttons pour des carrières et parcours professionnels individuels sur mesure, tout en veillant à concilier vie professionnelle, sociale et familiale. Notre réseau conseille les étudiantes en médecine et jeunes femmes médecins et répond à leurs questions concernant leur parcours professionnel, apporte un soutien et établit des contacts entre les femmes médecins dans des cabinets ainsi que dans des positions de direction tout en créant des synergies.

Nous encourageons tout ce qui est spécifique à la femme

Nous combattons pour que la perspective féminine soit reconnue dans la formation, la profession, la politique professionnelle et la recherche, et que les femmes médecins soient représentées de manière adéquate dans toutes les spécialités et positions cadre. Chaque femme médecin doit être encouragée à investir sa propre image féminine dans sa profession.

Nous observons attentivement

Nous analysons la manière dont évoluent la société et la politique de la santé par rapport à l’importance qu’elles prennent pour les femmes médecins et pour la population féminine.

Nous sommes convaincantes

Nous nous activons tout particulièrement là où les préoccupations des femmes ne sont pas assez prises en compte. Nous ne réussirons à faire respecter nos souhaits à long terme uniquement lorsque notre travail en vue de convaincre l’opinion publique et les principales institutions médicales fera bouger les choses.


Statuts

La mws femmes médecins suisse soutient les femmes médecins dans leurs intérêts professionnels et encourage les relations amicales et l’échange d’expériences entre ses membres.

L’affiliation est réservée aux

  • Femmes médecins titulaires d’un diplôme fédéral de médecin
  • Femmes médecins titulaires d’un diplôme de médecin étranger, domiciliées en Suisse
  • Étudiantes en médecine des universités suisses

Retour haut de page